Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - publié le Mardi 15 Septembre à 10:47

La Rabita Mohammadia des Oulémas met en place une plateforme scientifique électronique dédiée au savoir religieux modéré



Rabat - La Rabita Mohammadia des Oulémas, vient de mettre en place une plateforme scientifique électronique destinée à la diffusion du savoir religieux modéré.



L'Institution, à travers ce nouveau dispositif, ambitionne de réaliser les objectifs promus par le Dahir, portant sa création, et qui visent à définir des dispositions de la Charia islamique, à promouvoir les valeurs d'un islam tolérant, à veiller au respect des principes de la modération, tout en développant la recherche scientifique en la matière.

Cité par le communiqué, le directeur du portail électronique de la Rabita a indiqué que cette plateforme, disponible en arabe, français, anglais et en espagnol, permettra la diffusion sur Internet de causeries et de conférences dans le domaine des sciences islamique, humaine et sociale. L'objectif étant de présenter la science légiférée, d'une manière efficace, fonctionnelle et modérée, a-t-il ajouté.

Cette initiative vise également, selon le directeur, à promouvoir l'innovation en matière d'action efficiente à travers le savoir, outre l'ouverture sur diverses spécialités garantissant l'interactivité et la complémentarité constructives entre les différents courants scientifiques, tout en offrant des alternatives aux jeunes dans le domaine numérique.

Ce dispositif est de nature à promouvoir la présence scientifique, académique et communicationnelle efficiente du Royaume sur le Web, a noté le communiqué.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara