Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
DMN : Fortes pluies parfois orageuses de dimanche après-midi à lundi à... | via @lemagMaroc https://t.co/fMulX9kRJr https://t.co/WIPUGiCK7G


MAP - publié le Samedi 11 Juillet à 12:33

La RAM annonce les nouvelles conditions de recrutement des pilotes de ligne



Rabat - Le groupe d'aviation national, Royal Air Maroc (RAM), a annoncé samedi les nouvelles conditions de recrutement des pilotes de ligne, et ce dans le cadre de son plan de développement et compte tenu de la fermeture de son école interne de formation des pilotes de ligne.



Les appels à candidature pour le recrutement des pilotes de ligne seront ainsi ouverts aux personnes de nationalité marocaine, titulaire d'un baccalauréat scientifique et ayant suivi des études aux classes préparatoires, filières Maths-physique (MP) et Physique et Sciences de l'Ingénieur (PSI), a précisé la RAM dans un communiqué.

Les candidats doivent également être admissibles au Concours national commun au Maroc ou être admissibles à une école d'ingénieur en France dont le diplôme d'ingénieur d'état est reconnu par l'Etat marocain ou être détenteur de diplôme d'ingénieur délivré par l'Etat marocain ou de diplôme d'ingénieur délivré par l'Etat français et reconnu par l'Etat marocain.

Les futurs pilotes de ligne de la RAM doivent aussi avoir suivi avec succès la formation complète (ATPL théorique, CPL/IR, IR/ME, MCC) dans l'une des écoles de pilotage suivantes : l'Ecole nationale d'aviation civile de Toulouse- France (ENAC), ESMA Aviation academy de Montpellier (France), Oxford air training school d'Oxford (Royaume- uni) et être titulaires d'une licence CPL/IR en cours de validité reconnue par la Direction générale de l'aviation civile marocaine.

La sélection des appels à candidature comportera des épreuves écrites et orales et des tests d'aptitude physique et mentale, a indiqué le communiqué.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus