Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU



MAP - publié le Mercredi 19 Octobre à 15:53

La Pré-COP de Laâyoune sous le signe du 'développement en Afrique, face aux défis de la durabilité et des changements climatiques’’




Laâyoune - Les travaux de la Pré-COP de Laâyoune, initiée dans le cadre des rencontres interrégionales préparatoires de la 22è Conférence mondiale sur les changements climatiques (COP22), se sont ouverts, mercredi, sous le signe du ‘’développement en Afrique, face aux défis de durabilité et des changements climatiques’’.



Organisée conjointement par le Conseil de la région de Laâyoune-Sakia-El Hamra et l’Université Hassan 1er de Settat, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette rencontre, qui se veut ‘’un évènement aux couleurs de l’Afrique’’, connaît la participation d’une pléiade d’acteurs de développement locaux des trois régions du sud, représentant notamment les collectivités locales, les chambres professionnelles, les autorités locales, les organisations de la société civile, les agences de développement, les entreprises, et les services extérieurs des départements ministériels.

Prennent part également à ce conclave de deux jours un parterre d’experts et d’universitaires marocains et internationaux représentant une douzaine de pays (La Belgique, le Portugal, l’Espagne, le Ghana, le Sénégal, la Jordanie, l’Ouganda, le Canada, la Palestine, le Togo, la Côte d’Ivoire et les Emirats Arabes Unis). 

Cette manifestation, organisée en collaboration avec la Wilaya de Laâyoune, les conseils régionaux de Dakhla-Oued Eddahab et Guelmim Oued-Noun et la commission régionale des droits de l’homme de Laâyoune-Smara, se veut un espace de discussion, de réflexion scientifique et d’échange sur les moyens de préservation des ressources naturelles, de développement durable et de lutte contre les changements climatiques. 

Lors de cette rencontre, les participants se pencheront, de manière générale, sur des sujets ayant trait aux questions environnementales en milieu maritime, urbain et rural en Afrique et dans les provinces du sud du Royaume, en particulier. 

Cette rencontre, qui sera marquée par la signature de convention de partenariats, la remise de prix d’innovation et l’ouverture d’un village des associations environnementales dans les provinces du sud, sera aussi couronnée par des recommandations et directives de la Pré-COP Laâyoune.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».