Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Quand l’ambassadeur algérien à Bruxelles s’autoproclame porte-parole... | via @lemagMaroc https://t.co/F0hTNSg04E https://t.co/kNECBG2gzr


MAP - publié le Jeudi 10 Mars à 09:19

La Maison de l'Elu de la région de Marrakech-Safi s'informe de l'expérience démocratique indienne



Marrakech - La maison de l'Elu de la région de Marrakech-Safi a accueilli, en début de semaine, le directeur du Centre d'études des sociétés en développement en Inde, Rajeev Bhargava, en vue de s'informer de l'expérience démocratique de ce pays asiatique.



Cette rencontre organisée sous le thème "l'expérience démocratique de l'Inde" s'inscrit dans le cadre des sessions d'études et des rencontres scientifiques organisées par la Maison de l'Elu en collaboration avec l'institution allemande Konrad Adenauer en vue de s'ouvrir sur les expériences de développement réussies et distinguées à l'échelle internationale.

Ainsi, M. Bhargava a jeté la lumière sur l'expérience de son pays aux multiples doctrines, religions, confessions et langues, qui a connu un succès dans le domaine politique et économique, notant que l'Inde avait fait face à des disparités dans le développement socio-économique de ses différents Etats.

Le responsable indien a, aussi, précisé que son pays a fait preuve d'une bonne gestion politique et a su trouver un équilibre entre le développement économique et les réformes démocratiques à travers des moyens pacifiques pour résoudre les différends tout en renforçant la liberté d'expression.

Et de conclure que l'Inde a pu mettre en place des politiques favorisant le bien-être social, tout en assumant les pressions découlant de la privatisation et des politiques du marché.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara