Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
La conférence d'Abou Dhabi approuve un fonds pour le patrimoine: Sous l'impulsion de Paris et... | via @lemagMaroc https://t.co/O1NcjpzCBz



Larbi Amine - Lemag - publié le Samedi 23 Novembre à 10:21

La Maison Blanche : Le projet marocain d’autonomie au Sahara est ‘digne de foi’




Lemag : Le porte parole de la maison blanche Jay Carney, a déclaré hier, vendredi à Washington, pendant que le président Obama, accueillait le Roi Mohammed VI, que les USA considère, le projet d’autonomie au Sahara, crédible, sérieux, réaliste et 'digne de foi'.



Jay Carney
Jay Carney
L’expression utilisée par la maison blanchedigne de foi’, est venue ainsi, renforcer, celles déjà produites à ce sujet par le conseil de sécurité des nations unies.

Dans le communiqué conjoint, sanctionnant les entretiens du Roi avec le président américain, la maison blanche a assuré que le président des USA œuvrera pour une solution pacifique, durable et mutuellement acceptable à la question du Sahara.

La position américaine, soulignant le caractère devant être pacifique de la solution, est venue en totale contradiction, avec le projet du pouvoir militaire algérien, visant à embraser la région saharienne, en finançant des attentats violents commis par la minorité séparatiste dans les provinces du sud.

La maison blanche a tenu à souligner sa considération pour le plan d’autonomie présenté par le Maroc.

Les Etats Unis le considèrent, sérieux, réaliste et crédible, et représentant une approche potentielle qui pourrait satisfaire les aspirations de la population du Sahara à gérer ses propres affaires dans la paix et la dignité.

               Partager Partager


Commentaires