Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy



MAP - publié le Samedi 8 Octobre à 11:37

La Jordanie salue l'initiative "crédible" d’autonomie et les réformes engagées par le Maroc pour le développement du Sahara






New York (Nations Unies) – La Jordanie a salué, vendredi devant la 4ème Commission de l’Assemblée générale de l’ONU, l'initiative "sérieuse et crédible" d’autonomie présentée par le Maroc pour régler définitivement le différend artificiel autour du Sahara marocain, ainsi que les efforts et les réformes entrepris par le Royaume pour le développement de cette partie de son territoire.

"Nous apprécions les efforts et les réformes entrepris par le Royaume du Maroc dans la région du Sahara, y compris l’initiative sérieuse et crédible d'autonomie, présentée au Conseil de sécurité, une initiative digne d’être accueillie favorablement en vue de parvenir à une solution juste et globale" à ce conflit, a déclaré Sonia Ishaq Ahmad Sughayar, qui s'exprimait au nom de la délégation permanente de la Jordanie auprès de l'ONU. 

Elle a appelé toutes les parties à ce conflit régional à engager plus de coopération entre elles, soulignant l'importance de lancer, sans conditions préalables, et de bonne foi, des négociations à même d’aboutir à une solution politique durable et mutuellement acceptable à ce différend sur la base des résolutions pertinentes des Nations Unies.

Mme Ahmad Sughayar a affirmé, à cet égard, que l'organisation onusienne demeure le seul cadre acceptable pour les parties en vue de rapprocher les points de vue et promouvoir la confiance entre elle. 

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».