Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - Lemag - publié le Vendredi 21 Février à 21:04

La France salue "le rôle très positif, constructif et important" que joue le Roi au Mali



Paris - La France a salué, vendredi, "le rôle très positif, constructif et important" que joue le Roi Mohammed VI en faveur du Mali, première étape d'une tournée que le Souverain effectue dans quatre pays africains.



Lors d'un point de presse, le porte-parole du Quai d'Orsay, Romain Nadal a souligné que le processus de reconstruction et de réconciliation nationale est très important afin que le Mali puisse renouer avec la stabilité, mettant en exergue le rôle que peut jouer le Roi dans ce sens.

"C'est un processus très important pour que le Mali renoue avec la stabilité. Toutes les bonnes volontés sont bienvenues. Nous saluons à ce titre le rôle que le Roi du Maroc peut jouer pour faciliter la reconstruction et la réconciliation nationale au Mali. C'est un rôle très positif, constructif et important", a-t-il affirmé.

Le ministère français des Affaires étrangères avait indiqué, jeudi, que la visite du Roi à Bamako est une nouvelle preuve de la mobilisation de la communauté internationale en faveur du Mali.

Le Roi a entamé mardi une visite officielle en République du Mali, première étape d'une tournée africaine qui conduira le Souverain en Côte d'Ivoire, en Guinée Conakry et au Gabon.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara