Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Lemag - Agence - publié le Vendredi 28 Mars à 21:12

La France s'excuse auprès du Maroc après l'humiliation faite à Paris au ministre Mezouar



Paris - Le gouvernement français a exprimé vendredi, ses excuses pour le désagrément occasionné au ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Salaheddine Mezouar lors de son transit à l'aéroport Charles de Gaulle, soulignant que tout sera mis en œuvre pour faire respecter, dans les aéroports français, les règles et usages diplomatiques.



PH MAP / DR
PH MAP / DR
Le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius "a appelé son homologue marocain afin de lui transmettre les excuses des autorités françaises pour le désagrément qui lui a été occasionné alors qu'il transitait à l'aéroport Charles de Gaulle", a indiqué le porte-parole du Quai d'Orsay, Romain Nadal, cité par l'agence MAP.
 
Le chef de la diplomatie française a immédiatement demandé aux services compétents du ministère de l'intérieur et des Aéroports de Paris que "tout soit mis en œuvre pour faire strictement respecter, dans les aéroports français, les règles et usages diplomatiques s'appliquant aux ministres des affaires étrangères comme aux chefs d'Etat et de gouvernement étrangers", a-t-il poursuivi. 

               Partager Partager


Commentaires

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara