Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


Lemag - Agence - publié le Vendredi 18 Avril à 09:57

La Fondation Cheikh Khalifa Ibn Zaid certifiée par le gouvernement marocain



Rabat - Le gouvernement marocain, réuni jeudi, en conseil a adopté un projet de loi relatif à la Fondation Cheikh Khalifa Ibn Zaid, a indiqué le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, cité par la MAP.



Il s'agit du projet de loi 29-14 modifiant et complétant la loi 12-07 portant création de la Fondation Cheikh Khalifa Ibn Zaid, a dit El Khalfi lors d'un point de presse à l'issue du Conseil.

Présenté par le ministre de la Santé, ce texte vise à permettre à cette institution de contribuer à l'amélioration de l'enseignement supérieur et au développement de la recherche scientifique dans le domaine des sciences de la Santé au Maroc, à travers la création d'établissements d'enseignement dans les domaines médicaux et paramédicaux et de Centres de formation et/ou de recherche dans le domaine de la Santé.

Le projet de loi a également pour objectif d'encourager les travaux de recherche dans les domaines médical et biomédical et de favoriser l'adhésion de cette Fondation à cette démarche.

En vertu de ce texte, la Fondation Cheikh Khalifa Ibn Zaid s'acquitte d'un rôle social et contribue, en effet, au financement de la prise en charge médicale des personnes démunies, conformément aux objectifs sociaux ayant présidé à sa création.

               Partager Partager


Commentaires

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus