Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


Ahmed Bellasri - LeMag - publié le Mercredi 5 Février à 21:21

La FIFA liste les points noirs du Mondial des Clubs au Maroc



Suisse : Un Mondial des Clubs assez réussi au Maroc, c'est le constat de la FIFA qui a, toutefois, pointé du doigt les points négatifs à remédier lors de cette compétition mondiale qui a élu le Bayern Munich comme champion du monde des clubs.



Ainsi, selon l'information rapporté ce mercredi par Radio Mars, la FIFA a fait le point sur les faiblesses de l'organisation du Mondial des Clubs, décembre dernier à Marrakech et Agadir, et ce devant un comité marocain composé de Karim El Akkari, Karim Alem et Abdelilah Akram.

Bien que l'organisation soit assez satisfaisante, il y eut des réclamations de la part des supporters de plusieurs clubs concernant les routes encombrées menant au stade et qui obligent les fans à passer des heures avant d'arriver au terrain.

Outre les embouteillages, la FIFA a signalé le non respect de la numérotation des sièges au terrain, la connexion bien faible dans la tribune de presse, ce qui a créé plusieurs problèmes pour les journalistes venus des quatre coins du monde couvrir cette manifestation.

Il ne faut pas oublier, également, l'incapacité des personnes à mobilité réduite à accéder au stade puisque les accès appropriés n'existent point.

La mise au point de la FIFA entend amener le Maroc à remédier à ces problèmes, notamment pour le prochain Mondial des Clubs qui aura également lieu au Maroc.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara