Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Bulletin de l'actualité économique de l'Europe Orientale: Turquie:... | via @lemagMaroc https://t.co/x0V5MJ29KH https://t.co/z3QmnHayLI


Ahmed Bellasri - Lemag - publié le Mardi 25 Mars à 19:54

La FIFA attaque les membres de la FRMF




Skhirat : Avant d'en finir avec le conflit qui avait marqué, récemment, les relations entre la FIFA et la FRMF, l'instance internationale de football n'a pas manqué de critiquer les membres de la fédération marocaine.. à cause de leur "politique politicienne".



Si l'Assemblée Générale de la FRMF qui eut lieu à Skhirat a permis de concilier la fédération avec la FIFA, elle n'a pas empêché de montrer quelques faiblesses qui persistent encore parmi les dirigeants du football marocain.

Primo Carvalho, responsable du département des associations nationales au sein de la FIFA, a tenu à rappeler que la FIFA souhaitait un nombre réduit de membre fédéraux n'excédant pas 13, mais qu'elle avait accepté la requête marocaine de porter le nombre des membres du Comité Directeur à 17 à partir de juin 2015; rapporte Radio Mars.

Toutefois, les dirigeants marocains en demandaient plus, ce qui a poussé Carvalho à déplorer le fait que la plupart des intervenants aient surtout pensé à défendre les intérêts de leur corpotation.

"C'est de la politique politicienne" a estimé Carvalho qui a tenu à rappeler aux 51 membres de la FRMF que l'intérêt du football passait avant les intérêts particuliers.



Mots-clés : FIFA, FRMF, Primo Carvalho

               Partager Partager