Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Ahmed Bellasri - LeMag - publié le Mardi 28 Janvier à 20:31

La FIFA a, finalement, approuvé les nouveaux statuts de la FRMF



Lemag : La "guerre" entre la FRMF et la FIFA semble avoir aller vers une fin plutôt satsifaisante puisque la FIFA vient d’approuver les nouveaux statuts de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).



Ainsi, après de longues négociations entre des juristes de la fédération internationale et des membres de la FRMF, la FIFA a approuvé les nouveaux statuts de la FRMF, selon l'information relayée par l'APA.

L'approbation de ces nouveaux statuts permettra à la FRMF d’organiser ses assemblées ordinaire et élective qui seront tenues respectivement la mi-février et en début du mois de mars prochain.

La FRMF pourra, ainsi, se mettre en conformité avec les dispositions de la loi sur l’éducation physique et aux sports, mais également avec les statuts types des fédérations sportives, ainsi qu’avec les statuts types de la Fédération internationale (FIFA); souligne la même source.

Ces nouveaux statuts apporteront aussi un cadre législatif pour soutenir l’évolution que connaît le football au niveau international et à garantir une représentativité à l’ensemble des composantes du football national au niveau des assemblées générales et du comité directeur.

Ces textes approuvés par la FIFA ambitionnent, finalement, de créer des instances qui contribuent à davantage de transparence dans la gestion du football national et à renforcer le rôle des ligues, ainsi qu’à la généralisation de la promotion de la discipline; souligne l'agence africaine.

Pour rappel, la FIFA n’avait pas reconnu les élections organisées, le 10 novembre dernier, par la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara