Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Vendredi 13 Mars à 09:22

La Chine construit son 2ème porte-avions





Pékin - La Chine a entamé la construction de son deuxième porte-avions qui permettra à l'Armée populaire de libération (APL) de relever le défi d'une construction 100% nationale, a déclaré à la presse une responsable militaire chinoise.

"Nous avons importé le premier porte-avions afin d'être capables par la suite de construire le nôtre", a affirmé Mme Liang Fang, officier de marine et professeur à l'Université de la défense nationale.

Le premier porte-avions chinois, le "Liaoning", admis au service actif en septembre 2012, est issu d'un bâtiment inachevé vendu en 1998 par l'Ukraine.

La Chine a "accumulé beaucoup d'expérience" sur le chantier de rénovation du Liaoning, ce qui lui a permis de passer à "l'étape suivante", a indiqué Mme Liang, qui s'exprimait mercredi en marge de la session annuelle l'Assemblée nationale populaire (ANP, Parlement), actuellement réunie à Pékin, et ses propos ont été reproduits par la presse étatique.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara