Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Larbi Amine - publié le Mardi 29 Novembre à 10:59

La Chaîne chrétienne, SAT-7 annonce une augmentation de son audience au Maroc




Londres : SAT-7 exploite un bouquet multi-thématique de chaînes satellitaires et fait du prosélytisme chrétien à destination des populations de la zone MENA.



PH Youtube
PH Youtube
SAT-7 a annoncé un développement important du volume de son audience au Maroc. 

La chaîne de prosélytisme chrétien, soutenue, comme elle l’annonce officiellement, par un réseaux d’églises au Moyen-Orient, a indiqué avoir réalisé une étude de son audience, via un sondage auprès de 27 000 personnes, dans dix pays arabes.

Selon le site britannique chrétien, Premier, SAT-7 dit avoir constaté que son audience dans la zone MENA, a atteint les 21,5 millions de téléspectateurs, soit une augmentation de 75%, en seulement cinq ans.

Les chiffres, indique SAT-7, révèlent que le nombre d'auditeurs est particulièrement élevé en Égypte, qui compte une nombreuse communauté copte.

Mais le fait inédit, se serait le développement de l’audience de la chaîne dans des pays où il n’ y a qu’une, infiniment, faible communauté chrétienne. C’est le cas selon SAT-7, du Maroc, de l’Algérie et de l’Arabie Saoudite.

Terence Ascott, fondateur et PDG de SAT-7 a commenté ses résultats d’audience de sa chaîne, en disant :  
‘‘Les gens sont profondément affligés par la situation au Moyen-Orient: ils ont perdu la confiance et l'espoir à la fois, dans leur leadership religieux et politique, et ils sont à la recherche d'aide divine et d'orientation (…) Les messages de foi et d'espoir que les émissions de SAT-7 sont très attrayantes pour beaucoup.’’



               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».