Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
La conférence d'Abou Dhabi approuve un fonds pour le patrimoine: Sous l'impulsion de Paris et... | via @lemagMaroc https://t.co/O1NcjpzCBz


MAP - publié le Jeudi 17 Novembre à 18:05

La COP22 a généré plus de 760.000 tweets jusqu'à jeudi après-midi





La COP22, qui se tient depuis le 7 novembre à Marrakech, a généré un total de 76o.000 publications sur le réseau social Twitter, selon un décompte en temps réel établi par le site "climatetalkslive.org".

Ces chiffres qui ne cessent de croître ont été relevés à ce jeudi à 17h30 et se ventilent entre plus 214.000 tweets, plus de 537.000 retweets et plus de 9000 commentaires.

Les participants les plus influents sont l’Organisation des Nations Unies et ses différentes agences, la Banque mondiale et les hashtags #parisagreement (Accord de Paris et Action climatique) et #climateaction ont été les plus fréquemment utilisés.

Parmi les leaders gouvernementaux les plus influents ayant posté des publications à propos de cette COP22 figurent le Chef du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy (21 millions followers - suiveurs), avec huit tweets, le président kenyan Uhuru Kenyatta (12 millions followers) avec six tweets, le président français (6,5 millions followers) avec deux tweets, ou encore le président du Gabon (près de 2 millions de followers) avec 20 tweets.

Par répartition géographique, les Etats-Unis arrivent largement en tête, avec 21% des publications, ce qui traduit l’importance de la thématique du climat outre-atlantique. En deuxième position figure le Royaume Uni et la France (8% chacun), suivis du Canada (4%) d’Espagne, du Maroc et d’Australie (3% chacun) et enfin de l’Allemagne (2%).

Quelque 89% des tweets publiés dénotent d’un sentiment positif, tandis que la portée moyenne de l’ensemble des publications est de plus de 38 mille followers.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara