Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Jeudi 21 Janvier à 16:03

La COP 22 de Marrakech, une occasion pour les établissements hôteliers et les institutions économiques d'adhérer dans les projets d'efficacité énergétique (Responsable)





La COP 22 qui se tiendra à Marrakech du 07 au 18 novembre prochain, offre l'opportunité pour les établissements hôteliers et les institutions économiques d'adhérer aux projets d'efficacité énergétique, a souligné mardi, à Marrakech, le directeur général de la Société d'investissements énergétiques (SIE), Ahmed Baroudi.

A l'occasion de cette manifestation internationale, la Cité ocre deviendra le centre d'intérêt de tous les professionnels et organisations internationales œuvrant dans le domaine de la protection de l'environnement et des énergies renouvelables, d'où la nécessité de mobiliser les efforts et exploiter toutes les potentialités et moyens disponibles pour que la ville soit à la hauteur de ce rendez-vous d'envergure mondiale, a-t-il ajouté lors d'une conférence sur l'efficacité énergétique au profit des propriétaires des établissements hôteliers organisée par la SIE en partenariat avec la Confédération nationale du tourisme (CNT).

La ville de Marrakech doit donner une image édifiante du Royaume notamment en terme d'efficacité énergétique et des espaces verts, alors que les professionnels du secteur touristique seront les ambassadeurs du Maroc auprès des 5.000 participants venus de quatre coins du monde, a-t-il ajouté, appelant les propriétaires des établissements hôteliers à adopter des projets durables et d'efficacité énergétique. 

M. Baroudi a noté que l'objectif de cette conférence consiste à renforcer la dimension environnementale et durable lors de la résidence des participants au Sommet mondial et l'explication et la présentation des mécanismes de financement des banques aux établissements hôteliers pour l'acquisition de la technologie verte et les encourager à investir dans les énergies renouvelables.

Il a par ailleurs, passé en revue les projets à dimension environnementale et d'efficacité énergétique que la SIE compte réaliser en perspective de la COP 22 et qui visent à améliorer l'attractivité de la Cité ocre et la rendre une ville du tourisme écologique responsable par excellence.

M. Baroudi a appelé tous les intervenants à consolider leurs efforts et actions de manière participative pour garantir la réussite de cette manifestation mondiale d'envergure, permettant ainsi au Maroc d'acquérir le label de pays écologique respectueux de la biodiversité et investit dans les énergies renouvelables.

Pour rappel, la SIE oeuvre à la réalisation du mix énergétique à l'horizon 2020. Elle intervient autant dans l'investissement que dans le développement de projets d'énergies renouvelables et d'efficacité énergétique.

Elle a pour rôle principal de promouvoir le développement de secteurs énergétiques nouveaux par l'investissement et le développement de projets au Maroc.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara