Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Les contacts entre Moscou et les Taliban suscitent l'inquiétud: Kaboul... | via @lemagMaroc https://t.co/Lnvoip2T56 https://t.co/ph2LXl3kGX


MAP - publié le Vendredi 18 Novembre à 17:49

La COP 22 a connu "un franc succès qui honore le Maroc" (Cabinet Royal)





La 22ème Conférence des parties à la convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP22), tenue du 7 au 18 novembre à Marrakech, a connu «un franc succès qui honore le Maroc et consolide la confiance et la crédibilité dont jouit le Royaume au niveau international», indique un communiqué du Cabinet Royal.

"Le Royaume a fait montre de sa capacité à mener à bien l’organisation de cette grande manifestation internationale, qui a été marquée par l’accueil et la présence de plusieurs Chefs d’Etat et de gouvernement, ainsi que de nombreuses personnalités, en particulier des hommes de la politique, des médias et des organisations de la société civile", souligne le communiqué, ajoutant que tous les regards du monde étaient braqués sur Marrakech, et le Maroc a pu relever ce défi.

"Il s’agit d’un évènement sans précédent dans notre pays, du fait qu’il concerne l’avenir de l’humanité, et eu égard au nombre et à la qualité des participants, ainsi qu’aux résultats réussis de cette conférence, poursuite le communiqué.

A cette occasion, souligne le communiqué, le roi Mohammed VI exprime "ses remerciements et sa Haute considération, pour les efforts louables entrepris par le Comité d’organisation et le Comité de pilotage, ainsi que par les différentes autorités locales et territoriales, la sûreté nationale, les forces militaires et auxiliaires, les acteurs du secteur privé, les organisations de la société civile et les habitants de la ville de Marrakech en général".

Le souverain a également salué l’esprit de responsabilité, d’engagement, de forte mobilisation et d’adhésion positive dont ont fait preuve tous les acteurs concernés pour la réussite de ce sommet mondial.

"C’est un motif de fierté que les mesures prises et l’organisation rigoureuse de ce grand congrès mondial n’ont pas affecté la vie quotidienne des Marrakchis", relève le communiqué, précisant qu'ils ont fait montre d’ouverture et d’adhésion à cet événement sans précédent.

Selon le communiqué, cette manifestation de grande envergure n’a pas affecté, non plus, la quiétude des touristes hôtes de la ville ocre, "qui a gardé son calme et maintenu la fluidité de la circulation, dans le cadre de la sécurité, la quiétude et le bien-être".

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Dépêches | Lemag | Tribune | Sahara