Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Appel à renforcer le rôle des jeunes dans le suivi de l’Agenda 2030 à... | via @lemagMaroc https://t.co/CmCOvzqFM2 https://t.co/80Vlht9g1c



MAP - publié le Jeudi 13 Octobre à 10:32

La 7ème édition du festival "Taragalte" du 28 au 30 octobre à M'hamid El Ghizlane






a 7ème édition du festival "Taragalte" aura lieu, du 28 au 30 courant à M'hamid El Ghizlane, sous le signe "L’Oasis, source de vie au cœur du Sahara".

Au menu de cette édition, figurent nombre d’activités comprenant le chant sahraoui, la poésie et la narration, qui se dérouleront dans un cadre chaleureux unissant les arts authentiques et modernes.

Plusieurs stars des musiques arabe, africaine et européenne prendront part à ce festival, dont la chanteuse Oum, Aziz Sahmaoui, le groupe Tinariwen (Mali), Awek (France), le groupe Imerhan N'Tinezraf ( Algérie), le groupe Hassani (Mauritanie), et Horst DJ (Suisse).

En plaçant l’Oasis au cœur de cette édition, qui se tiendra la veille de la COP22, les organisateurs mettent en avant le rôle des oasis, berceau des civilisations humaines et terre d’échange culturel. 

Deux conférences sur "la culture, un pont pour la paix et pour l’harmonie sociale au Sahara et au Sahel" et sur "La reconnaissance internationale des Oasis en tant que protectrices des civilisations dans les régions sèches ainsi que de leurs systèmes environnementaux précaires" seront tenues en parallèle avec les activités artistiques.

Cette édition sera également l’occasion de présenter le projet de « sauvegarde du patrimoine culturel de la vallée du Drâa », financé par l’Ambassade des Etats unis à Rabat, qui mettra l'accent sur la collecte, la préservation et la diffusion du patrimoine musical de la région du sud de la vallée du Draâ, qui reste le plus souvent oral sans documentation.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».