Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
La conférence d'Abou Dhabi approuve un fonds pour le patrimoine: Sous l'impulsion de Paris et... | via @lemagMaroc https://t.co/O1NcjpzCBz


MAP - publié le Vendredi 21 Octobre à 10:58

La 7è édition du festival Taragalte à Zagora célèbre les oasis du 28 au 30 octobre



Errachidia - La 7è édition du festival "Taragalte, Sahara et culture" sera organisée, du 28 au 30 octobre à Mhamid El Ghizlane (98 km au sud de Zagora) sous le thème "Les oasis, source de vie au cœur du Sahara", à l’initiative de l'Association «Zaïla» avec la participation d’artistes du Maroc, de pays africains et européens.



Cette manifestation, qui se tiendra à la veille de la 22è Conférence des Parties à la Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (COP22) prévue en novembre à Marrakech, vise notamment à mettre en exergue le rôle vital des zones oasiennes en tant que creuset naturel de civilisation et d’échanges culturels, souligne un communiqué des organisateurs.

Après le succès des six dernières éditions, le festival Taragalte s'érige parmi les manifestations culturelles les plus en vue dans les zones oasiennes marocaines.

Le programme prévoit notamment la participation de nombreux artistes comme la chanteuse marocaine "Oum", Aziz Semhaoui, le groupe "Tinariouine», en plus d’experts et de chercheurs dans les domaines artistique, culturel et environnemental venus d’Algérie, du Mali, du Niger, des Etats unis, de Mauritanie, des Pays-Bas, du Brésil et des Philippines entre autres.

En plus des ateliers relatifs à l'environnement et la migration climatique, les femmes et l'artisanat local, la dégustation des plats locaux, le cinéma et les oasis, la peinture dédié aux enfants et l'astronomie, le festival prévoit, en outre, des activités parallèles sur le patrimoine culturel, tels la construction en terre, le hockey sur sable, les parades en chameaux et divers jeux des oasis et du désert, poursuit la même source. Dans un esprit de coopération culturelle, la ville de Mhamid El Ghizlane, accueille, à cette occasion, la 3è édition de la Caravane culturelle pour la paix, organisée par le réseau "Caravane cultural network" regroupant le festival Taragalte, le festival du désert au Mali et le festival du Niger.

Ce réseau permet une meilleure coordination de leur coopération pour assurer le succès de la 3è édition de la Caravane culturelle pour la paix 2016. 

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara