Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Un détenu à la prison de Tiflet 1 agresse le médecin de l'établissement: Rabat – Une enquête a... | #Maroc #Morocco https://t.co/OqZh61O8VH


MAP - publié le Mercredi 3 Février à 17:38

La 6ème Biennale de Marrakech : l'artiste Giacomo Bufarini "Run" réalise à Essaouira la plus grande fresque d'Afrique du Nord




Essaouira - L'artiste Giacomo Bufarini "Run" va créer l'une des plus grandes fresques artistiques du monde à Essaouira, et ce dans le cadre de la 6ème édition de la Biennale de Marrakech-extension Essaouira (24 février- 8 mai), a annoncé lundi dans la Cité des Alizés, le membre du comité d'organisation de la Biennale de Marrakech, Vestalia Chilton.


Cette fresque gigantesque, représentant deux personnages assis de chaque côté d'une rivière qui se regardent et communiquent ensemble, sera réalisée sur tout le sol de la Place Moulay Hassan à Essaouira est sera achevée le 3 février courant, a-t-elle expliqué lors d'une conférence de presse, relevant que cette peinture porte un message d'unité et de dialogue.

Dix autres artistes de renommée internationale de l'Art Urbain ont également été invités à prendre part à ce projet "MB6: Street Art" qui débutera dès le 24 février pour s'achever avec la clôture officielle de la 6ème édition de la Biennale de Marrakech le 8 mai prochain.

Connu par "Run", Giacomo Bufarini est un important partisan de la renaissance du muralisme et l'Art Urbain International. Originaire d'Italie, il a beaucoup voyagé et vit aujourd'hui à Londres. Il poursuit ses voyages en créant ses gigantesques peintures murales comme en Chine et à travers l'Afrique.

Son style très reconnaissable montre un certain niveau de détails et de complexités rarement vu dans l'Art Urbain d'aujourd'hui, en témoignent ses représentations saisissantes de mains et de visages entrelacés dans des couleurs vives et frappantes.

Run utilise l'Art de Rue (Street Art) comme moyen de communication, créant des personnages ludiques pour parler à tous sur de multiples niveaux. L'échelle d'expansion de ses œuvres captive le spectateur, affectant une renaissance du muralisme qui dépasse les frontières de l'art de la rue.

Fondée en 2004 par Vanessa Branson, la Biennale de Marrakech (MB) est un festival ayant pour objectif de construire des ponts entre les cultures au moyen des arts.

Elle fête la créativité dans une cité qui a fait l'objet d'une exploration artistique pendant des siècles. La MB a pour mission de positionner Marrakech comme plateforme pour l'art contemporain en Afrique, au Moyen-Orient et dans la région méditerranéenne.

Cette année, les organisateurs ont étendu les festivités de la Biennale de Marrakech à la Cité des Alizés.



               Partager Partager