Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Mardi 12 Avril à 09:46

La 4ème édition du Festival du cinéma de Tinghir : 16 films en compétition



Rabat - La 4ème édition du Festival du cinéma de Tinghir aura lieu du 14 au 17 avril avec au menu trois compétitions (locale, nationale et internationale) et la projection de 16 films.



Tinghir
Tinghir
Organisé par l'Association "Arts sans frontières" en collaboration avec le Conseil municipal de Tinghir, le festival a retenu en compétition nationale, après sélection, sont les films "Al Maklama Almalghouma" de Salah Nadim et Hafid Bouzekraoui, "le fruit de l'échec" de Sidi Mohamed Belghali, "Chapter" de Sanae Kherdani, "l'Homme" de Adil Machkour et "le fauteuil roulant" de Lahcen Nayt Bohou, indiquent les organisateurs dans un communiqué.

Les films qui ont été sélectionnées en compétition locale sont : "la fièvre" de Zouhair El Harti, "Tafournout" de Fatima Tounanourt El Haouzi et celui de "Timna" de Badie Abderrahmane, tandis que ceux qui ont été retenus en compétition internationale sont notamment, "Sonar" de Mohamed Salem (Egypte), "Jawan" de Ali El Jabri (Irak), "My Father" de Mohamed Adil Abdeladim (France), "identité" de Hanae Saleh El Fassi (Arabie Saoudite) et "If, society" de Mustapha El Mliji (Egypte).

Le jury est composé de l'actrice Fatima Atif (présidente), du chercheur et critique Mounir Waskoum et de l'académicien Moulay Ahmed Slimani.

Lors de cette édition, les films qui concourront dans la compétition officielle gagneront les trois prix du festival (le grand prix de Tinghir, le prix du meilleur réalisateur et le prix du meilleur scénario.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara