Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Appel à renforcer le rôle des jeunes dans le suivi de l’Agenda 2030 à... | via @lemagMaroc https://t.co/CmCOvzqFM2 https://t.co/80Vlht9g1c



MAP - publié le Vendredi 25 Mars à 10:55

La 31ème édition du marathon des sables, du 8 au 18 avril avec la participation de 1200 coureurs




Casablanca - La 31ème édition du marathon des sables aura lieu du 8 au 18 avril avec la participation de 1200 coureurs, ont annoncé, jeudi à Casablanca, les organisateurs de cette épreuve sportive.



S'exprimant lors d'un point de presse consacré à la présentation de cette édition, le directeur du marathon, Patrick Bauer a fait savoir que cet événement verra la participation de 1200 coureurs de près de 50 pays, qui parcourront une distance de plus de 250 km en plein désert du Sahara marocain avec six étapes dont une consacrée à la course de solidarité, organisée à l'initiative du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).

L'équipe marocaine ayant remporté 22 victoires depuis le lancement du marathon en 1986 sera sous les projecteurs, a-t-il affirmé, ajoutant que la pérennité de cette manifestation sportive bénéficiant de l'appui des pouvoirs publics marocains et de plusieurs organismes et institutions s'explique principalement par la sécurité et la stabilité dont jouit le Maroc.

Le Maroc sera représenté par Rachid El Morabity, trois fois vainqueur de l'épreuve, les frères Ahansal, légende du Marathon des sables avec 15 victoires, Aziz El Akad, Abdelkader Mouaaziz et Samir Lakhdar.

Faisant partie des épreuves les plus difficiles au monde, cette course d'endurance qui reliera la région de Ouarzazate à Errachidia, sera marquée par l'organisation d'actions de solidarité en collaboration avec des acteurs associatifs au profit des populations locales, a-t-il fait remarquer.

La 31ème édition connaitra également un changement sur le plan organisationnel notamment au niveau du calcul du temps de la course qui sera opéré pour chaque coureur sur l'ensemble des étapes, a relevé M. Bauer, notant que la remise des trophées se tiendra à la fin de l'étape de solidarité avec l'obligation de prendre part à toutes les étapes.

Et de rappeler que l'édition précédente a été remportée par la suédoise Elizabet Barnes et le champion marocain Rachid El Morabity.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».