Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Lundi 7 Mars à 17:38

La 2ème édition du "Mythic latino dance" à Marrakech



Casablanca - La 2-ème édition du festival international " Mythic latino dance" se tiendra, du 24 au 28 mars à Marrakech, à l'initiative de l'association du Grand Atlas et l'association Maroc mythique.



La 2ème édition du "Mythic latino dance" à Marrakech
Pendant les 4 jours du festival, des écoles de salsa venues d'Amérique Latine, d'Allemagne, de Belgique, de France, des Pays Bas, du Maroc et d'autres horizons vont se réunir et croiser les formes d'expressions artistiques toutes disciplines confondues, dans une fusion universelle, pour faire découvrir la richesse de la production artistique et culturelle nationale et internationale, soulignent les organisateurs dans un communiqué publié lundi.

Cet évènement artistique vise à démontrer le rayonnement d'ouverture de la culture marocaine à travers le monde et s'intéresse plus particulièrement aux cheminements des fusions des rythmes de la musique et de la danse, salutaires à l'adaptation nécessaire du corps et de l'esprit des jeunes et des moins jeunes, afin d'explorer les mille et une zones de l'innovation artistique à travers la planète.

La dimension festivalière de cette manifestation multiculturelle s'est fixée notamment comme objectif de faire converser cette discipline en suscitant des collaborations entre musiciens, Dj's, danseurs et chorégraphes, proposant ainsi aux artistes de présenter leurs écoles d'une manière originale et directe au public, mais également d'ouvrir les frontières nationales en accueillant plus de créateurs, sous le thème de la convivialité, de la tolérance et de l'ouverture.

Des performances et des spectacles avec la participation de plus d'une trentaine de stars du latino du monde entier, se dérouleront dans un véritable "village" culturel dédié à la danse, avec notamment des espaces privilégiés d'animation artistique, indique-t-on de même source qui précise que cette grande fête festivalière bénéficie de l'appui et de la solidarité des partenaires institutionnels de la ville de Marrakech.

Ce festival répond ainsi à la stratégie de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) qui donne accès à la culture au plus grand nombre d'adultes et d'enfants.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara