Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


MAP - publié le Mardi 24 Mai à 11:07

La 2ème édition du Forum Odyssée pour la formation théâtrale du 27 au 30 mai à El Marsa et à Laâyoune



Laâyoune - Les villes de Lâayoune et El Marsa abriteront du 27 au 30 mai courant la 2ème édition du Forum Odyssée pour la formation théâtrale, à l'initiative de l'Association Odyssée pour la culture et l'art de Laâyoune.



Ce forum s'inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du programme de développement des compétences culturelles et théâtrales et d'animation culturelle au titre de l'année 2016, indique un communiqué de l'Association.

Il s'inscrit également dans le cadre des activités de l'Association, qui comprennent l'organisation de la 2ème édition du Festival international du théâtre de rue à Laâyoune en avril dernier et du forum de Guelmim pour la formation théâtrale, outre une tournée dans les provinces du sud avec la pièce de théâtre " Ja fdarga" et plusieurs séminaires et ateliers de formation dans les différentes disciplines théâtrales au profit des amateurs et des professionnels du théâtre, précise la même source. 

Lors de cette édition, les amateurs et professionnels du théâtre bénéficieront d'ateliers de formation portant notamment sur "l'éclairage" et " l'acteur et l'outil" ainsi que d'un atelier dédié au théâtre d'enfants, sous la direction de Noureddine Touami.

Selon la même source, l'association organisera une rencontre autour du "droit de l'artiste et les métiers artistiques", qui sera animée par le président du Syndicat marocain des professionnels du théâtre, Maasoud Bouhsine, et une autre sur la couverture médicale des artistes, qui sera encadrée par le directeur général de la mutuelle nationale des artistes (MNA) Mohammed Kawti, et le secrétaire général de cet établissement, Lhoucine Chaabi. 

Dans le cadre de sa nouvelle saison, la troupe "Odyssée" présentera, le 30 mai au Palais des congrès à Laâyoune, sa toute nouvelle pièce de théâtre pour l'année 2016.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus