Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Afrique: la diplomatie algérienne multiplie les impairs à cause du... | via @lemagMaroc https://t.co/GvkvQIop7S https://t.co/fhLnSnexyU



MAP - publié le Mardi 9 Août à 10:24

La 2è édition de la Rencontre de Tan Tan sur l'art et le patrimoine sous le signe 'L'art, une mémoire et une identité'




Guelmim - L'association des amis du musée Tan Tan pour le patrimoine et le développement culturel organise, les 13 et 14 août, la 2è édition de la Rencontre de Tan Tan sur l'art et le patrimoine sous le signe ''L'art, une mémoire et une identité''.



Au programme de cette rencontre organisée en partenariat avec la délégation provinciale de l'Entraide nationale, avec l'appui du ministère de la Culture et de l'assemblée provinciale de Tan Tan, figurent un colloque, une cérémonie de signature d'un ouvrage sur les musiques du Sahara et un concours de sculptures sur sable en faveur des enfants, en plus d'une séance d'hommage, indiquent les organisateurs. Guelmim, 8/8/2016 (MAP) - L'association des amis du musée Tan Tan pour le patrimoine et le développement culturel organise, les 13 et 14 août, la 2è édition de la Rencontre de Tan Tan sur l'art et le patrimoine sous le signe ''L'art, une mémoire et une identité''.

Au programme de cette rencontre organisée en partenariat avec la délégation provinciale de l'Entraide nationale, avec l'appui du ministère de la Culture et de l'assemblée provinciale de Tan Tan, figurent un colloque, une cérémonie de signature d'un ouvrage sur les musiques du Sahara et un concours de sculptures sur sable en faveur des enfants, en plus d'une séance d'hommage, indiquent les organisateurs. 

- L'association Khanka pour la protection et la valorisation du patrimoine culturel et religieux organise, du 10 au 12 août, le Moussem religieux de la tribu des Torkoz à la commune Aouint Lahna, relevant de la province d'Assa Zag.

A travers cette manifestation, organisée avec l'appui de l'assemblée provinciale d'Assa zag et du conseil communal d'Aouint Lahna, les organisateurs aspirent à contribuer à la promotion du patrimoine culturel de la commune, tout en adhérant au processus de développement que connaît la région Guelmim-Oued Noun, précisent-ils dans un communiqué. Le programme du Moussem prévoit notamment un colloque axé sur ''la profondeur historique et le prolongement spatial de la tribu des Torkoz'', des expositions d'artisanat et de photographies pour faire connaître la tribu des Torkoz, des spectacles de Tbourida, des campagnes de nettoyage et de reboisement, des matchs de futsal (football en salle), des veillées religieuses et des soirées artistiques.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».