Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
DMN : Fortes pluies parfois orageuses de dimanche après-midi à lundi à... | via @lemagMaroc https://t.co/fMulX9kRJr https://t.co/WIPUGiCK7G


Abdelali Najah - publié le Mardi 12 Août à 15:25

La 14ème édition du Festival National d’Ahidous à Ain Louh



Le Ministère de la Culture en collaboration avec l'Association de Taymat des Arts de l’Atlas et la Commune Rurale d’Ain Louh organisent la 14ème édition du Festival National d’Ahidous le 15 -16 et 17 Août prochain.



Selon un communiqué de presse, Le Festivals National d’Ahidous tenu sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, prend de l’ampleur chaque année en devenant une station incontournable dans la liste des festivals organisés par le ministère de la Culture, et donc un forum national annuel pour créer une atmosphère de communication continue et de construction entre poètes, artistes et chercheurs. Dans son but de préserver et faire connaître l’Art d’Ahidous comme un patrimoine musical qui relie le passé au présent dans ses épopées qui reflètent la culture marocaine dans ses différentes facettes d’expression.
Le Festival connait l’afflux de nombreux visiteurs de tout le Maroc, et est aussi une opportunité pour la préservation du patrimoine lyrique amazigh à travers son rapprochement des masses et surtout des nouvelles générations. Le Festival fait également de cette occasion une rencontre conviviale entre les troupes, associations et chercheures qui s'intéressent à l'Art d’Ahidous et à son sauvegarde.
Le Programme de la 14ème édition se caractérise en plus des présentations officielles des équipes sélectionnées aux séries éliminatoires (en mois de mai dernier) une organisation de nombreuses activités artistiques, ainsi que des hommages seront rendus aux « Cheiukhs » de l’Art d’Ahidous.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus