Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj



MAP - publié le Mardi 27 Octobre à 10:27

La 1-ère édition de "Dakhla Ultimate Saharien Trail", du 05 au 09 novembre






Paris - La première édition de "Dakhla Ultimate Saharien Trail" (DUST), une course en semi-autonomie aura lieu du 05 au 09 novembre prochain, ont indiqué lundi soir à Paris, les organisateurs.
La 1-ère édition de
Cette course, dont l'organisation coïncide avec la célébration du 40ème anniversaire de la marche verte, vise à tester la capacité de chacun des participants à être autonome entre deux points de ravitaillements, aussi bien sur le plan alimentaire que sur celui de l'équipement vestimentaire ou de sa sécurité, ont souligné les organisateurs lors d'un point de presse.

Ce principe implique que chaque coureur ait avec lui, pendant toute la durée de la course, la totalité de son matériel obligatoire lui permettant de s'adapter aux problèmes rencontrés ou prévisibles (mauvais temps, problème physique, blessure, temps d'attente des secours).

Il s'agit de tester les capacités des participants dans le désert et de leur apprendre à gérer la course dans le sable, ont-ils expliqué, notant que cette manifestation vise à promouvoir les valeurs de tolérance, de persévérance et du vivre ensemble.

La course qui connaît la participation notamment de Marocains et Français dont des médaillés olympiques, se déroulera en trois jours et trois étapes de 90 km pour le parcours classique (3x30) et 150 km pour le parcours X-Trem (3x150), ont-ils indiqué.

Concernant le choix de Dakhla, les organisateurs ont affirmé que cette ville constitue un lieu unique entre désert et mer ce qui permettra aux participants de découvrir de nouveaux paysages à chaque étape de la course, outre son climat et son environnement adopté au Trail.

Dakhla est un lieu extraordinaire, devenu un hub des sports écologiques ce qui permettra aux participants de vivre des moments d'exaltation sportive intenses, ont-ils dit.

Cette manifestation est parrainée par Abdelkader El Mouaziz, vainqueur des marathons de Londres (1999-2001) et de New York (2000) et Damien Vierdet, meilleur français au marathon des sables sur plusieurs éditions...

               Partager Partager