Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Jeudi 19 Juin à 20:00

La 1-ère Coupe d'Afrique des nations (CAN) de cyclisme en 2015 au Maroc



Alexandrie - La première édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) de cyclisme aura lieu en 2015 au Maroc, a annoncé jeudi le comité exécutif de la confédération africaine (CAC) de cette discipline.



La CAC a également annoncé à l'issue d'une réunion qui a eu lieu les 18 et 19 juin en Alexandrie, la tenue en Afrique du Sud (2014) du championnat d'Afrique de Vélo de montagne, ainsi que le calendrier des autres compétions comme les courses sur route et sur piste qui se tiendront l'année prochaine.

Au cours de cette réunion qui s'est déroulée en présence du président de la CAC, l'Egyptien Wajeeh Azzam, le président de la Fédération Royale marocaine de cyclisme, Mohamed Belmahi a passé en revue la stratégie du Maroc visant en premier lieu la relance et le développement de la discipline de cyclisme.

Le comité exécutif a, lors de son conclave, étudié les nouvelles mesures prises pour les éliminatoires qualificatives aux jeux olympiques, ainsi que le démarrage de la saison sportive qui sera programmée chaque année entre le 1er janvier et le 31 décembre.

La réunion a été aussi une occasion pour jeter la lumière sur les grandes lignes du prochain Forum de la CAC prévu en 2015 en Afrique du Sud et sur les centres de formation et de concentration réservés aux coureurs cyclistes, arbitres et aux techniciens.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara