Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


FIFM - publié le Mardi 17 Novembre à 16:36

LES HOMMAGES DE LA 15ÈME ÉDITION DU FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE MARRAKECH



Les hommages sont un rendez-vous privilégié du Festival International du film de Marrakech et la 15ièmeédition fêtera des personnalités de grand talent et de divers horizons.



Bill Muray, comédien et réalisateur américain viendra à Marrakech pour un hommage qui salue une figure originale du cinéma américain. Après des rôles très importants dans des films de comédie ayant rencontré de grands succès (SOS Fantômes par exemple), il est devenu une figure iconique du cinéma d’auteur américain (Wes Andersson, Jim Jarmuch, Tim Burton). Les cinéphiles gardent encore en mémoire sa prestation sobre et émouvante dans Lost in translation de Sophia Coppola.


Willem Dafoe comédien américain qui nous arrive avec une carrière riche de plus de 80 films dont le célèbre La dernière tentation du Christ tourné dans les décors sublimes du sud marocain.

Le  cinéaste coréen Park Chan-Wook, réalisateur, scénariste et producteur,  auteur d’une œuvre riche, singulière et reconnue internationalement (Grand Prix à Cannes). Il est l’une des figures de proue du dynamisme et de la créativité du cinéma coréen.

Sera également hommagée la star indienne Madhuri Dixit. Comédienne, danseuse, récompensée et célébrée dans son pays, elle est devenue mondialement connue après sa prodigieuse interprétation dans Devdas, grand succès du box office international.

Le Maroc sera représenté par le directeur photo, Kamal Derkaoui, issu d’une famille de cinéma. Le festival de Marrakech a rendu hommage à son père Mostafa Derkaoui en 2007, doté d’une solide formation à Moscou notamment avec le directeur de photo de Tarkovski, le célèbre Vadim Loussov, et un regard  nourri de la lumière du pays du soleil couchant, il est devenu très jeune une valeur sûre en matière d’image. Son talent reconnu et consacré au Maroc, il travaille aujourd’hui au Canada, tout en gardant ses multiples attaches, professionnelles notamment, avec son pays d’origine.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara