Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Maroc – Afrique : Emergence d’une diplomatie des contrats: Paris:... | via @lemagMaroc https://t.co/oN902uV2Ce https://t.co/lX1HTSCAPM


MAP - publié le Samedi 6 Septembre à 12:04

L'université de Nairobi dotée d'une tour de 22 étages



Nairobi - Quelque 313 millions de dollars ont été alloués à la construction d'une tour à l'université de Nairobi, dont le coup d'envoi des travaux a été donné, récemment, par le président kenyan, Uhuru Kenyatta.



Uhuru Kenyatta
Uhuru Kenyatta
L'édifice de 22 étages, qui sera composé de salles de classe et de conférences ainsi que de bureaux administratifs, portera le nom de l'Université de Manu Chandaria de Nairobi. 
 
La construction de cet important bâtiment compte parmi les projets phares de la "Vision 2030" visant à renforcer l'enseignement et la formation académiques et à favoriser le développement technologique et l'innovation dans le pays.
 
Le gouvernement kenyan œuvrera à nouer les partenariats nécessaires avec les organisations et parties concernées pour le soutien au développement de l'enseignement supérieur dans le pays, a déclaré M. Kenyatta à cette occasion, appelant les différentes parties à contribuer effectivement à la promotion du travail et de la formation académique.
 
Il convient de noter que le gouvernement kényan prévoit de construire 60 collèges techniques supplémentaires dans le cadre de cette vision, soit au moins un établissement dans chaque circonscription et ce, en vue d'encourager la formation technique et, partant, répondre aux besoins du marché du travail.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus