Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Jeudi 12 Mai à 15:31

L'université Moulay Ismaïl de Meknès lance un appel à initiatives/COP 22



Meknès - L’Université Moulay Ismail (UMI) de Meknès vient de lancer un appel à initiatives à l’occasion de la 22ème Conférence des Parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les Changements climatiques (COP22), prévue du 7 au 18 novembre prochains à Marrakech.



Selon l'université, l'objectif consiste à informer la communauté universitaire et le public en général sur les enjeux des négociations de la COP22 et des changements climatiques et faire de l’UMI une université éco-citoyenne où sont développés des bonnes pratiques et des services pour la résilience et le développement durable de la région.

Cet appel vise de même à encourager les étudiants à participer aux grandes négociations climatiques et à développer leur capacité à élaborer des propositions et des initiatives d’atténuation des effets du changement climatique et d’innovation en matière d’adaptation.

Cette initiative porte sur la proposition d'une vision et d'une gamme cohérente de projets de lutte contre le réchauffement climatique à inscrire dans la dynamique de la COP22 et, au-delà, dans un programme stratégique de développement de la résilience de la région.

Elle est dédiée aux différents acteurs de l’Université Moulay Ismail, étudiants, enseignants-chercheurs, personnel administratif et technique, qui sont invités à soumettre des propositions d’initiatives, d'idées, de projets et de bonnes pratiques à faire connaitre et à proposer pour des partenariats et des financements potentiels.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara