Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj



MAP - publié le Vendredi 8 Janvier à 12:15

"L'intégrité territoriale, du document d'allégeance à la consécration des fondements de l'Etat moderne" thème d'un colloque le 11 janvier à Laâyoune






Laâyoune - "L'intégrité territoriale, du document d'allégeance à la consécration des fondements de l'Etat moderne" est l'intitulé d'un colloque qui aura lieu, le 11 janvier à Lâayoune, à l'initiative du Syndicat national des adouls du Maroc (SNAM), à l'occasion de l'anniversaire de la présentation du Manifeste de l'Indépendance.

Au menu de ce colloque, figure une série d'exposés sur "l'histoire de l'allégeance et les tribus sahraouies", "le document de l'allégeance, symbole d'identité et de fidélité à l'intégrité territoriale", "la dimension juridique de l'allégeance" et "intégrité territoriale et leviers de l'Etat moderne: la régionalisation avancée".

Outre des visites de nombre de réalisations à Lâayoune, cette manifestation sera couronnée par le khatm du Coran et du Sahih Al Boukhari.

Cette rencontre est initiée en partenariat avec l'Institut Cheikh Mrabbih Rabou Maa El Ainaine et en collaboration avec l'Instance nationale des Marocain du monde.

               Partager Partager