Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Marie Brizard Wine & Spirits, veut vendre ses vins et spiritueux,... | via @lemagMaroc https://t.co/RZLvMN1gE2 https://t.co/6OPOAgMKZY



Taoufik Nigrou - publié le Samedi 14 Avril à 15:02

L’insécurité électronique : ou allons nous ?






L’internet est un monde virtuel plein des labyrinthes très complexe que nous imaginons ou que les hackers eux-mêmes imaginent, car dans ce dernier c’est l’insécurité et la liberté totale illimitée qui règne, sans contrôle ni suivi, certaines informations sont a la portée de tout le monde via les sites web elles deviennes plus en plus transformables et floues, copiables et insincères, l’information a devenue plus en plus audacieuse et n’obéit a aucune limite et ne soumit a aucun règle.

Le monde a devenu comme un petit village, chaque pays sait d’avance les news et les notices des autres pays, Les ouvrages vendus dans les bibliothèques on devenu téléchargeables facilement sur le net même que les chansons et les films en mettons en quarantaine le droit d’auteur, avec le piratage qui a fait ravage surtout dans les pays en voie de développement qui en profiter le maximum dans l’absence d’une partie responsable assurant le contrôle.

Mais le plus néfaste c’est tout simplement cette ignorance ou bien l’inconscience de certaines personnes du danger qui constitue l’usage irrationnel du net et les mauvaises conséquences qui peuvent Nuire a la personne en cas d’un usage abusif ou illégale sur le net.

Et il y a qu’à voir annuellement le taux des personnes arrêtés en raison de leurs usages abusifs du net, cet outil qui permet à la personne de se cacher librement derrière un masque comme un acteur dans une pièce théâtrale mais elle l’expose au châtiment a tout moment ou son identité s’apparait et s’exhibe.
L’insécurité électronique est un thème que tout le monde doit le contempler dans toutes ces dimensions surtout avec l’imbrication des différents réseaux sociaux et la naissance chaque jour des milliards des sites web des diverses vocations et occupations, l’internet comme le savait tout le monde très bénéfique et utile mais en même temps il est très destructif et nocif pour cette raison il faut en profiter le maximum de ces avantages qui nous permet d’améliorer plusieurs atouts et compétences et d’apprendre des diverses techniques et être les premiers qui savent l’information car la génération des nouvelles technologies a casser la barrière de la monopolisation de l’information, et essayer aussi de se délibérer le maximum de ces méfaits et désavantages qui peuvent être immiscés sans que nous sachions .


               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».