Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Tracés Nomades- Voyages à travers les écritures à Dar Bellarj: Voilà... | via @lemagMaroc https://t.co/GUkHh4g14o https://t.co/jGJNtDHv14


Leila Assam - Emarrakech - publié le Samedi 28 Juillet à 19:00

L'hymne national algérien, jugé "hostile" par la presse anglaise



Londres : Le quotidien anglais The Telegraph a fait une sélection des dix hymnes nationaux les plus "mauvais", selon le magazine, et ce à l'occasion des JO de Londres. La liste comprend l'hymne algérien que The Telegraph juge "hostile".



Délégation algérienne aux JO de Londres
Délégation algérienne aux JO de Londres
En effet, dans son rapport sur les Olympiades, The Telegraph a révélé la colère des footballeuses de la Corée du Nord qui ont protesté contre l'erreur faite par les organisateurs ayant mis le drapeau de la Corée du Sud à la place du leur.

Les Nord-Coréens ont également dénoncé le choix de leur hymne national comme étant l'un des plus "mauvais", sinon le pire.

L'hymne national Algérien n'a pas été épargné, non plus, puisqu'il a été jugé "hostile", notamment à la France. L'hymne écrit par Mofdy Zakaria, rejoint en liste l'hymne de l'Irak, écrit par le poète palestinien Ibrahim Toukan, et qui rappelle l'ère de Saddam Hossein en plus de véhiculer un "message dangereux"; rapporte Echorouk.

La liste comprend également l'hymne espagnol et celui de l'Uruguay, jugés "ennuyeux" puisqu'ils durent 6 mn.

Ainsi, les dix pires hymnes nationaux, selon The Telegraph, sont, ceux de: La Corée du Nord, L'Uruguay, la Grèce, l'Espagne, l'Algérie, la Colombie, l'Irak, le Burkina Faso, le Kazakhstan et la République Démocratique du Congo.

               Partager Partager


Commentaires

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara