Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


Wafaa Taha Latik - Lemag - publié le Vendredi 11 Avril à 23:20

L'histoire du fond d'écran le plus connu dans le monde



USA : Ce paysage qui représente le fond d'écran pas défaut de Windows XP est devenu une sorte d'image mythique que le monde entier connait. Toutefois, cette image, que représente-t-elle réellement? et quelle est son histoire?



Microsoft vient de mettre en ligne une interview de Chuck O'Rear, auteur du cliché, qui a longtemps travaillé pour le "National Geographic", et ce à l'occasion de la fin des mises à jour de son système d'exploitation.

Ainsi, Microsoft est parti à la rencontre de Chuck O'Rear, auteur du cliché baptisé Bliss, qui raconte que la photo a été prise en janvier 1995 dans la Napa Valley, au nord de la baie de San Francisco (Californie); rapporte FranceTvInfo.

"J'ai pris cette photo un jour de janvier, à une époque de l'année où l'herbe est très verte. Ce jour-là, l'herbe était parfaite, le soleil était de sortie. Il n'y avait pas de nuage dans le soleil, mais le temps que je me gare et que j'installe mon appareil, ils étaient là." raconte Chuck O'Rear.

Chuck O'Rear précise que quatre clichés seulement ont été pris et qu'aucune retouche n'a été faite sur les clichés dont il a cédé les droits, cinq ans plus tard, à Microsoft sans savoir ce qu'ils allaient en faire.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus