Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Appel à renforcer le rôle des jeunes dans le suivi de l’Agenda 2030 à... | via @lemagMaroc https://t.co/CmCOvzqFM2 https://t.co/80Vlht9g1c



MAP - publié le Jeudi 22 Octobre à 11:14

L'habit sahraoui marocain en vedette lors d'un défilé de mode en République dominicaine






Saint-Domingue - Un défilé de mode du designer dominicain José Yan, placé sous le thème "Un rêve à Marrakech" et inspiré de l'habit sahraoui marocain, a eu lieu, mardi soir, dans la capitale dominicaine.
L'habit sahraoui marocain en vedette lors d'un défilé de mode en République dominicaine
Le défilé, organisé dans le cadre de la "Moda Dominicana 2015" qui présente les nouveautés de la mode, a suscité un intérêt tout particulier auprès du public, venu en masse apprécier des habits alliant la tenue sahraouie et l'habit local.

A travers ce défilé, le designer José Yan cherchait à faire connaître le patrimoine marocain sahraoui en le présentant au public selon une nouvelle vision en harmonie avec les nouveautés de la mode.

Dans une déclaration à la MAP, le designer dominicain a exprimé son admiration et sa passion pour l'habit sahraoui marocain, qui reflète la profondeur civilisationnelle du Royaume dans ses prolongements africain et arabe, et symbolise l'élégance et la beauté, en soulignant que l'habit traditionnel constitue, outre la cuisine marocaine, l'un des affluents qui nourrissent et enrichissent la culture du Royaume.

Il a indiqué qu'il avait essayé à travers ses 50 designs inspirés de la Djellaba et de la "Derra'yia" sahraouie de donner un aperçu sur l'habit sahraoui marocain, qui allie l'élégance et le charme de couleurs, notamment le bleu, compatible avec la couleur du ciel.

José Yan a affirmé qu'il a apprécié, lors de sa récente visite au Maroc, en particulier à Marrakech et à des régions du Sahara marocain, les habits, les couleurs et les goûts, ce qui lui a inspiré ses conceptions artistiques.

M. Yan est l'un des designers de mode les plus en vue en République dominicaine, connu pour ses conceptions de vêtements attrayants et pour la diversité de ses créations dans le domaine de la mode.

Il a réalisé des conceptions innovantes pour de grandes figures artistiques, et a participé à plusieurs salons internationaux en particulier aux Etats-Unis, au Canada et en Amérique du Sud.

               Partager Partager