Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy



Kamal Znidar - publié le Jeudi 21 Novembre à 11:55

L'extrémisme religieux détruit la nation musulmane






Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit… 87. Ô les croyants : ne déclarez pas illicites les bonnes choses que Dieu vous a rendu licites. Et ne transgressez pas. Dieu, [en vérité] n'aime pas les transgresseurs} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah). Le Messager de Dieu (sws) dit dans un de ses nobles hadiths prophétiques : « Prenez garde contre l'extrémisme dans la religion, car ceux qui sont venus avant nous n'ont été détruits que par l'extrémisme ».

L'extrémisme religieux est l'arbre de l'ignorance. Ses branches sont secs et stériles, et son paysage est horrifiant et ressemble à l'enfer. Ses cerveaux sont des sycophantes qui se cachent dans la peau des émirs et des cheikhs de l'Islam, qui érigent l'inégalité, la discrimination, l'injustice, le communautarisme, la bestialité, la barbarie et la xénophobie de tout ce qui n'abonde pas à leurs pensées horrifiques. Ses partisans ont perdu l'amour et l'esprit d'ouverture, répandent consciemment ou inconsciemment la division, sèment la haine dans les cœurs des gens, et déclenchent des guerres éternelles qui détruisent notre monde.

L'extrémisme religieux est une maladie qui rétrograde l'évolution humaine et pousse le monde vers son anéantissement. Les contaminés par cette maladie ont une vision patibulaire de la vie terrestre qui les aveugle et les empêche de faire la distinction entre le bien et le mal, et entre le chemin droit vers le bonheur éternel et ceux qui conduisent l'humanité vers le malheur sempiternel. Sourds et aveuglés par leur extrémisme, ils commencent à voir le bonheur dans la saleté, la souffrance, l'ignorance et le barbarisme… de la sorte, ils quittent la Lumière pour vivre dans les ténèbres et se dirigent avec des pas sûrs vers la destruction humanitaire.

Dans le moyen et le long terme, l'extrémisme religieux se transforme à une arme satanique qui asphyxie ses adeptes et les pousse, consciemment ou inconsciemment, à rejeter les valeurs, les normes et les pratiques de la religion et inverser ses symboles. Quand on asphyxie les êtres humains avec les tabous et la liste abusive des interdits, on donne naissance à une explosion cérébrale chez ces personnes asphyxiées par l'extrémisme religieux qui va machinalement générer une révolte sociale qui se traduira par la phobie des sources de l'extrémisme religieux et la recherche de l'inversion des symboles de la culture extrémiste et leur substitution par une culture libertine qui autorise tout ce qui a été interdit par la culture extrémiste (alcool, fornication, sodomie, drogues, satanisme, etc.).

Ceci on le touche aujourd'hui dans le monde arabo-musulman. Le retard de ce monde est principalement dû aux idées extrémistes qui ont dominé ce monde lors de ces derniers siècles… pareil pour ces jeunes qui quittent l'Islam et deviennent chrétiens, athées, déistes, agnostiques voire même bouddhistes ou sataniques. La responsabilité de leur apostasie incombe sur le dos de ces références religieuses qui ont asphyxié leurs sociétés et nuit à l'image de l'Islam avec leur pensée extrémiste.


Tagué : Kamal Znidar

               Partager Partager