Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Des considérations antisémites sont-elles à l’origine du refus de... | via @lemagMaroc https://t.co/9lydo7jd29 https://t.co/wz3reoxFgh



Amal Galla - publié le Mercredi 26 Janvier à 18:12

L'expulsion d'un Malien de la France, l'humiliation au pays de la Fraternité!




L'être humain n'a vraiment plus de valeur pour le système Sarkozy, quand cet être humain n'est pas français de pure souche. Et s'il a la malchance de vouloir vivre en France pour échapper à quelque conditions désavantageuses dans son pays, il aura droit aux expulsions les plus humiliantes et les plus hargneuses !



L'expulsion d'un Malien de la France, l'humiliation au pays de la Fraternité!
Si la popularité de Nicolas Sarkozy est en baisse, c'est qu'il fait tout pour qu'elle le soit. Ses décisions, notamment envers les immigrés, prennent toutes l'étiquette "Casse-toi pauv'con !". C'est dire que la mission qu'il s'est assigné est de "purifier" l'Hexagone pour "qu'un sang impur" ne "souille" pas le sol français.

Voilà qu'un Malien se fait expulsé sur le vol AF 3096 du 20 janvier. L'expulsion est bien "musclée" et les images en témoignent mais surtout irritent les Maliens et les passagers du vol, dont des Allemands qui avaient protesté contre cette évacuation des plus humiliantes.

Le système Sarkozy a oublié la "Fraternité", un des trois principes de la république française. Il a même oublié ceux qui ont bâti la France moderne, côte à côte avec les français, pour déterrer les haines cachées et en vouloir à toute une génération d'enfants d'immigrés qui est obligée d'être montrée du doigt à chaque fois qu'il y a problème!

Sarkozy s'est, même, fait des alliés quant à cette "xénophobie" non déclarée. Brice Hortefeux, son ministre d'intérieur a suivi son exemple. "Il en faut toujours un. Quand il y en a un ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes"; dit-il en faisant référence aux arabes.

Heureusement, ni l'opinion publique ni les médias ne restent les bras croisés à contempler, admirativement, les propos et les agissements de l'un ou des autres. Ils sont bien présent à défendre une France accueillante, humaine et jamais ingrate.



               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 10 Octobre 2016 - 19:04 L'école, écosystème