Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Vendredi 29 Avril à 10:50

L’expérience créative du romancier marocain Tarik Bekkari célébrée au Salon international du livre d'Abou Dhabi



Abou Dhabi - L’expérience créative du romancier marocain Tarik Bekkari a été célébrée, mercredi, en marge de l'ouverture de la 26è édition du salon international du livre d'Abou Dhabi.



L'écrivain marocain figurait sur la "short liste" de la 9è édition du prix international de la fiction arabe "Booker arabe édition 2016", pour son roman "Numidia", publié en 2015 aux éditions "Dar Al Adab" (Beyrouth).

Au cours de séances de débat, tenues dans le cadre du forum littéraire et le programme culturel de la Fondation "Bahr Attaqafa", les intervenants ont mis en lumière la valeur littéraire et artistique du roman "Numidia", qui a révélé au grand jour un jeune romancier qui maîtrise les outils et les techniques de la "bonne" écriture littéraire.

Les participants ont également mis en avant la capacité de M. Bekkari de traiter d’un sujet complexe touchant au déchirement de l'identité dans sa relation avec la réalité difficile, avec une technique artistique et littéraire facile à percevoir par le lecteur.

Cette 9ème édition du salon international d'Abou Dhabi a été l'occasion pour le romancier marocain, qui a remporté le prix du Maroc du livre (édition 2016) dans la catégorie du "récit et de narration", de signer la nouvelle édition de son roman "Numidia".

Dans une déclaration à la MAP, à cette occasion, M. Bekkari a exprimé sa fierté de figurer dans la "short liste" de ce prestigieux prix international, soulignant que la présence dans cette phase de ce prix se veut une reconnaissance internationale de la place dont jouit la littérature et la création marocaines dans les manifestations culturelles et littéraires mondiales, et constitue une incitation aux écrivains marocains, notamment les jeunes, à la création et la distinction.

Il convient de rappeler que le prix international de fiction arabe "Booker arabe" (édition 2016) a été décerné, mardi à Abou Dhabi, au romancier palestinien Rabai al-Madhoun, pour son roman "Destins: Concerto de l’Holocauste et de la Nakba".

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara