Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Afrique: la diplomatie algérienne multiplie les impairs à cause du... | via @lemagMaroc https://t.co/GvkvQIop7S https://t.co/fhLnSnexyU


Ahmed Bellasri - LeMag - publié le Jeudi 27 Février à 20:47

L'entreprise turque Abalioglu investit dans le secteur minier marocain




Fès : L'entreprise turque Abalioglu vient de créer à Fès sa filiale "Abalioglu Mining Morocco" pour l'exploration minière dans la région, notamment le cuivre et le zinc.



PH Archive
PH Archive
En effet, après Tekfen, BIM, Istikbal et bien d’autres, voilà que le groupe Turc Abalioglu, qui s’active dans le commerce et l’industrie, s'implante au Maroc avec sa filiale "Abalioglu Mining Morocco", souligne le site La Vie Eco.

Deux sites ont été identifiés dans la région Fès-Boulemane et des autorisations de prospection devront bien être déposées auprès des autorités de tutelle, selon la même source.

L'entreprise turque Abalioglu est capitalisée à hauteur de 4,19 MDH, en attente des résultats des ces études géologiques qui donneront lieu à d'éventuels investissements.

Rappelons finalement, comme le souligne la même source, que la nouvelle filiale sera pilotée par la branche minière Abalioglu Natural Resources Inc qui est un des premiers producteurs du cuivre en Turquie.



               Partager Partager