Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Afrique: la diplomatie algérienne multiplie les impairs à cause du... | via @lemagMaroc https://t.co/GvkvQIop7S https://t.co/fhLnSnexyU



khalid benslimane - publié le Mardi 4 Mars à 12:59

L'en deux mains






Quel avenir pour la marmaille de la zone sud sociétale lorsque déjà les grands se viandent la conscience sur la platitude digitalisé de la vérité en direct?

Côté spectacle l’eurovision n’était que le prélude à une Euro vision où la démocratie, dans un gant de vœux lourds, se limite à faire les poches aux prétendants à la liberté inconditionnelle.

Tout y passe dans un amalgame consternant : le droit des minorités comme levier de normalisation de l’anormalité, la mise en avant du genre pour affaiblir le nombre, le « devoir » de conscience pour justifier l’ingérence, le botté en touche de l’histoire par le travail de « mémoire » pour une sacralisation sélective de l’événement, la terreur pour combattre la foi…

Bref, comme dirait un touit : L’indécence hissée à tous les niveaux au statut de valeur

Oui, la géographie n’est plus spatiale si ce n’est encore ce médiéval besoin sécuritaire poussant l’opulence à toiser de haut l’œuvre de son insatiabilité dévastatrice…

Il n’y a plus d’état, juste un « ordre » qui habite les collines des beverley hills, des anfa supérieur, des mulholland drive et autres buttes aux couleurs chatoyantes

Dans les basses plaines la pauvreté se verticalise pour la grande joie des promoteurs qui vendent du rêve en béton
Si l’irresponsabilité des générations était convertible en or, nous serions tous possesseurs d’un joli magot. Au contraire, c’est la dette des consciences qui s’accumule et très vite …

Pardon aux non apparus. Nous n’avons pas mieux fait. Hormis aligner des propos périssables. Nous dénombrons nos pertes et la liste prend ses aises en attendant ces lendemains qui scintillent…



               Partager Partager