Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


AA - publié le Dimanche 17 Janvier à 12:39

L’émir du Qatar en visite officielle en Russie





AA/ Doha/ Ahmed Masry
AA/ Doha/ Ahmed Masry
L’Emir du Qatar, le Cheikh Tamim Bin Hamad Al-Thani, et la délégation l’accompagnant se sont dirigés, dimanche vers la capitale russe, Moscou, pour une visite officielle à la Fédération de Russie, selon l'agence de presse qatarie officielle.

L'agence de presse qatarie officielle a indiqué que la visite durera trois jours, soulignant qu’Al-Thani s’entretiendra avec Poutine lundi.

Les entretiens des deux chefs d'Etat porteront, selon l'agence, sur les moyens de promouvoir les relations bilatérales, et permettront l'échange de vues sur plusieurs questions régionales et internationales, en particulier sur les derniers développements au Moyen-Orient.

Il s’agit de la première visite effectuée par l'émir du Qatar en Russie, depuis qu'il a pris les rênes du pouvoir, le 25 juin 2013.

La visite d’Al-Thani intervient moins d'un mois après la visite effectuée par le ministre des Affaires étrangères qatari, Khalid al-Attiyah, le 25 décembre dernier, à Moscou, où il s’était entretenu avec son homologue russe Sergueï Lavrov.

Le Qatar est l’un des principaux soutiens de l'opposition syrienne, tandis que la Russie est un important allié du régime d’al-Assad. 

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara