Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Jeudi 21 Avril à 09:07

L’emboutisseur Snop inaugure une extension de son usine à Tanger, 7M d'euros investis



Tanger – L’emboutisseur SNOP spécialisé dans la sous-traitance automobile a inauguré, mercredi , une nouvelle extension de son usine à Tanger qui s’est agrandit d’un quart pour un investissement d’environ 7 millions d’euros.



Inaugurée lors d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, Moulay Hafid El Alamy, cette première extension de 4.000 m2, installée dans la zone franche d’exportation de la ville du Détroit, est destinée à anticiper la croissance de l’usine en fonction de la montée en cadence de son client principal, Renault.

En 2015, l’usine a en effet réalisé un chiffre d’affaires de plus de 50 millions d’euros, grâce à une forte croissance de ses volumes après être partie d’un investissement initial de 30 millions d’euros, a déclaré à la MAP le directeur général de Snop Maroc, Tajeddine Bennis, soulignant que suite à cette montée en puissance, l’usine était à un certain moment dans le besoin de se doter d'une nouvelle extension, avec l’intégration de nouvelles machines.

Avec environ 9 millions d’euros investis, la filiale marocaine a agrandit de 25 pc la taille de son site passant ainsi de 15.000 à 19.000 m2, a fait savoir M. Bennis, également président du collège industrie de l’Association marocaine pour l’industrie et le commerce de l’automobile (AMICA), ajoutant que l'investissement concerne aussi l’achat d’une presse de 1.200 tonnes pour augmenter la capacité d’emboutissage de l'usine, de plusieurs presses d’assemblage et des presses d’emboutissages manuelles avec notamment la mise en place d’une école métiers pour la maintenance des outillages. "Notre visibilité aujourd’hui, a-t-il expliqué, est d’étendre notre activité de production des pièces métalliques découpées et embouties et de pousser nos machines au niveau des limites et remplir le site et, rebelote, repartir dans une nouvelle extension".

Le site marocain de Snop, fournisseur établi du constructeur au losange, avait été créé essentiellement pour alimenter l’usine Renault de Tanger Melloussa, ouverte en février 2012.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara