Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Mardi 20 Janvier à 12:13

L'économie chinoise en 2014: la croissance à 7,4 pc, une régression record depuis 24 ans



Pékin - La croissance de l'économie chinoise s'est établie à 7,4 pc en 2014, enregistrant son niveau le plus bas depuis 24 ans sous l'effet de la politique de rééquilibrage économique menée par le gouvernement de Li Keqiang.



Cette baisse est la plus significative depuis 1990 et dépasse le niveau prévu par le gouvernement qui tablait sur une croissance de 7,5 pc pour l'année écoulée.

"L'économie chinoise est parvenue en 2014 à une progression stable, avec une croissance d'une qualité améliorée, selon 'la nouvelle norme' qui est celle du pays" malgré des "conjonctures intérieure et internationales compliquées", a expliqué le Bureau national des statistiques (BNS) dans un communiqué.

Et de préciser que sur les trois derniers mois de l'année (octobre-décembre), le PIB a crû de 7,3 pc, en stagnation par rapport au trimestre précédent.

Selon les experts, cette contre-performance de la deuxième économie mondiale est le résultat du recul de deux secteurs vitaux, à savoir le marché immobilier pénalisé par une offre pléthorique, et les exportations qui ont nettement régressé dans un contexte international peu favorable.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara