Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
La conférence d'Abou Dhabi approuve un fonds pour le patrimoine: Sous l'impulsion de Paris et... | via @lemagMaroc https://t.co/O1NcjpzCBz



Latif OUBELLA - publié le Samedi 17 Septembre à 10:12

L’avis de l’avocat général de CJCE marqué par une terminologie trompeuse et une omission des accords de Madrid abouti à une idée colonialiste






L’avis de  l’avocat général de CJCE  marqué par une terminologie trompeuse et une  omission des accords de Madrid ratifié par le parlement espagnol en 1975,  est destiné aboutir  à  l’idée colonialiste que  c’est aux  européens de décidé du sort des pays maghrébins.

I. Les européens contraints de reconnaitre la supercherie du doublon algérien
L’avocat général a confirmé dans son avis qu’il y a bien eu une supercherie autour de la qualité du doublon algérien pour représenter les intérêts des populations des provinces du sud.

Cette volteface s’explique par l’erreur grossière des premiers juges d’avoir réceptionné la plainte du doublon algérien. S’exposant à des milliers de plaintes d’autres organisations fantoches dans le monde, les premiers juges n’ont pas compris que leur erreur ruinait les intérêts économiques, politiques et stratégiques de l’Europe (il existe par exemple plus d’une centaine de conflits territoriaux et frontaliers dans le monde).

II. Contenter le régime algérien par de la phraséologie hostile au Maroc.
A travers une phraséologique hostile au Maroc, l’avis émis par de l’avocat général de CJCE est destiné à contenter le régime algérien.

Ainsi, alors qu’Hergé reconnaissait dès 1941 le Sahara marocain en publiant « le crabe aux pinces d’or » aventure de Tin-tin qui se déroule dans les provinces du sud et à Casablanca. L’avocat général d’origine Belge vient contester la souveraineté du Maroc en créant sa propre terminologie tel que « peuple du Sahara occidental » ou l’emploi du terme de « Sahara occidental », terme qui n’a aucune réalité, portée ou signification pour le Maroc. La terminologie utilisé par l’Onu, organisation à laquelle le juriste veut se référer est « populations du Sahara occidental » or la population des provinces du sud est marocaine. L’administration européenne peut facilement le constater à travers la délivrance des visas et l’identité des bénéficiaires originaires des provinces du sud.

Cependant, contester la souveraineté du Maroc sur une partie de son territoire permet à des parties européennes hostiles de contenter le régime algérien et de protéger d’importants contrats juteux (énergétiques et industrialo- militaire).

III. L’avis de l’avocat général abouti à une idée colonialiste: aux européens de décidés du sort des pays maghrébins.
L’idée que tente de faire passer le Belge est que c’est aux Européens de décidés du sort des pays du Maghreb. Ainsi, alors que le Belge remet en cause la souveraineté du Maroc sur son territoire, il en appel à un rôle que devrait jouer l’ancien colonisateur Espagnol, tout en omettant l’existence des accords de Madrid.

Latif OUBELLA
Acteur associatif, membre de la tribu sahraoui Aït Brahim (confédération tribale Tekna), militant pour le réseau ferroviaire des provinces du sud.



Source : http://www.blog.ma/L-avis-de-l-avocat-general-de-C...


Tagué : Latif OUBELLA

               Partager Partager


Commentaires

1.Posté par Lahcen ZOUMHANI le 19/09/2016 07:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Seul le conflit du Sahara Marocain qui est sur le bureau de l'ONU. Quant aux autres conflits,ils ne sont que du papiers hygiéniques qu'on jette une fois utilisés.
-D'abord le conflit de la Palestine qui dure depuis 1948,date du partage de ce pays.Mais le conflit est vieux de plusieurs siécles.
-La guerre en Afghanistan depuis que les russes ont envahis ce pays Musulman. Maintenant le malheur est toujours vivant en ce pays.
-Vint la guerre du Yemine, sans oublie des conflits à travers le Monde(En Afrique,En Amérique Latine)sans jamais trouvés de solutions.
-Le pire est la destruction d'un état légendaire qui est l'Irak. Certaines Nations ne veulent pas à ce que ce pays se développe contre la volonté des Européens. Ce sont 32 états dits puissantes qui ont envahi ce pays pour le rendre plus pauvre que l'antiquité. Les USA ont inventés des tonnes de mensonges pour envahir ce pays( armes de déstruction massive) au moment où Béchar lance des bidons de poison,sur une population faible, et affamée)
Des centaines de conflits fleurissent à travers le Monde sans jamais que l'ONU s'en occupent.
Mais cette ONU prend un autre conflit et pas des moindres à coeur,car le Conseil de Sécurité souffre. Il s'agit de celui du Sahara Marocain.
Le Maroc sous la responsabilité du Roi Hassan 2(Que Dieu l'ait en son Paradis)a mis fin à la présence du colonialisme Espagnoal dans notre Sahara, le régime des harkis dit fils de frança ne l'entendent pas de cette oreille.
Et le conflit dura plus de 40 ans sans que l'ONU trouve de solutions
-Pourquoi ?
-Parce que,comme on dit " cette affaire est une mamelle où des intrus s'allaitent généreusement
La Justice Européenne qui se croit toujours au dessus des Peuples veut nous dire que c'est elle qui est "Maîtresse du Monde". Elle a oublié que nous sommes au 21 siècle.
Bref,on ne peut plus croire personne car tout est truquée dans ce monde.

Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 10:37 L’ETOILE D'OR ne sera jamais marocaine!?

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:17 Ousmane Sow : Le sculpteur qui vient des étoiles