Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


AFP - publié le Jeudi 3 Novembre à 16:50

L'avance de Clinton sur Trump réduite à la marge d'erreur





L'avance d'Hillary Clinton devant son rival dans la course à la Maison Blanche Donald Trump s'est réduite à 3 points, soit l'équivalent de la marge d'erreur, selon un sondage réalisé pour le New York Times et la chaîne CBS publié jeudi.
 
La démocrate obtient 45% des intentions de vote des électeurs qui iront voter, contre 42% pour le républicain.

Le précédent sondage New York Times/CBS publié le 19 octobre donnait 9 points d'avance à Clinton (47%) devant Trump (38%).

Les deux candidats indépendants Gary Johnson et Jill Stein recueillent pour leur part respectivement 5% et 4% des intentions de vote, selon ce sondage réalisé par téléphone entre le 28 octobre et le 1er novembre auprès de 1.561 Américains.

La plupart des électeurs (92%) affirment avoir fait leur choix et déclarent que les récentes révélations ne les feront pas changer d'avis, selon cette étude.

Environ 62% des électeurs affirment que l'annonce par le FBI de la découverte de nouveaux emails liés à l'affaire du serveur privé de Mme Clinton quand elle dirigeait la diplomatie ne changera pas leur vote, 32% affirmant cependant que cette révélation pourrait les amener à ne pas voter pour Clinton.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara