Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Quand l’ambassadeur algérien à Bruxelles s’autoproclame porte-parole... | via @lemagMaroc https://t.co/F0hTNSg04E https://t.co/kNECBG2gzr


TAP - publié le Vendredi 22 Avril à 09:52

L'auteur tunisien Nasr Sami remporte le prix du meilleur livre pour enfants à Sharjah



TUNIS - L'auteur tunisien Nasr Sami a remporté le prix du meilleur livre pour enfants en langue arabe pour son ouvrage "Histoires de Jaber, le berger" au salon du livre pour enfants de Sharjah (Emirats Arabes Unis) qui se tient du 20 au 30 avril 2016 à Expo Centre Sharjah.



Publié aux éditions "Warak" en 2014, le livre est un mélange entre réalité, fiction, légendes et aventures... des histoires racontés par l'auteur, dans 220 pages, après avoir passé trois années à puiser dans les contes d'antan en essayant ainsi de mettre en valeur un patrimoine oral populaire profond, un patrimoine écrit et des textes traduits pour les transmettre à sa manière aux générations futures.

Le livre raconte l'histoire de Jaber, un berger, à la trentaine, souffrant d'une épiphysite de croissance, grand passionné de lecture, habité par l'univers livresque.

Autour des livres, il grandit, il défie et retrouve une vie normale. C'est de là que l'aventure commence. L'auteur s'inspire d'histoires vraies et d'autres de sa propre imagination. Poète, Nasr Sami maîtrisard en langue et littérature arabes, a eu son magistère pour "Le corps dans la poésie de Mahmoud Darwish", objet d'une recherche pour son doctorat en littérature arabe.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara