Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
PNUE : MASEN lauréate du prestigieux prix "Champions de la Terre", la... | via @lemagMaroc https://t.co/rwL3yyD0AA https://t.co/PFWit4edpM



MAP - publié le Jeudi 1 Octobre à 17:44

L'association "Unité Territoriale" appelle la Suède à observer la neutralité dans le conflit autour du Sahara






Dakhla - L'association "Unité territoriale" dans la région de Dakhla-Oued Eddahab a appelé la Suède à continuer d'observer la neutralité dans le conflit artificiel autour du Sahara marocain, dénonçant par la même occasion la position hostile à l'intégrité territoriale du Maroc.
L'association a aussi appelé, dans un communiqué parvenu à la MAP, l'ensemble du peuple marocain et de ses forces vives à l'unité pour faire face aux ennemis de l'intégrité territoriale, suite au projet irresponsable et inacceptable du gouvernement suédois de reconnaître la fantomatique "Rasd".

L'association a souligné que l'éventuelle reconnaissance par le gouvernement suédois de la chimérique république constitue "une déviation de la politique étrangère menée par l'Union européenne et une grave atteinte à l'intégrité territoriale et à la souveraineté nationale du Royaume du Maroc".

Elle a exprimé en outre sa forte condamnation de ce projet irresponsable, soulignant qu'il s'agit d'un grave développement au moment où le Maroc, fort de ses droits historiques irréfragables sur son Sahara, demeure fidèle à ses engagements en vue de parvenir à une solution politique réaliste et définitive.

L'association a aussi appelé le peuple marocain à la mobilisation générale afin de défendre l'intégrité territoriale du Royaume, estimant que l'acte irréfléchi du gouvernement suédois affectera sûrement les relations entre les deux pays, à moins que l'Exécutif suédois ne retire son projet.

Elle a également appelé le gouvernement suédois à modifier sa position hostile à l'intégrité territoriale du Maroc et à respecter la position constante de l'Union européenne à cet égard qui soutient une solution politique juste et acceptable par toutes les parties concernant la question du Sahara.

L'association souligne enfin qu'elle demeurera vigilante concernant tous les développements que connaît le dossier du Sahara marocain, partant du fait que sa défense de l'intégrité territoriale du Royaume du Maroc constitue la première de ses priorités.

               Partager Partager