Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Mercredi 18 Juin à 13:30

L'artiste Aziza Jamal décorée par l'Académie Arts-Sciences-Lettres de Paris



Paris - L'artiste peintre marocaine Aziza Jamal a été primée par la prestigieuse Académie Arts-sciences-Lettres de Paris, qui lui a décerné la médaille de bronze lors d'une cérémonie solennelle, le week-end dernier à Paris, à l'occasion de la grande fête annuelle de l'Académie.



PH MAP
PH MAP
Aziza Jamal, une artiste résolument contemporaine, très attachée aux formes authentiques et originales du Maroc profond, exprime dans ses œuvres les couleurs, le patrimoine et les traditions des différentes régions du Royaume.

Elle est toujours à la recherche des trésors que recèlent les régions du Maroc qu'elle essaie de reproduire sous des formes et des images très inspirées.

Outre ses expositions au Maroc et à l'étranger, Aziza Jamal a une riche expérience avec des détenues de la prison d'Oukacha à Casablanca avec lesquelles elle a monté un atelier pour leur apprendre son art.

Cette expérience, qui a duré deux ans, a été couronnée par une exposition montrant quelque 45 peintures et sculptures réalisées par les détenues elles-mêmes, confie l'artiste peintre, qui a également animé quatre ateliers avec l'Association SOS Village d'enfants et tout particulièrement au profit des enfants confrontés à un problème particulier ou de scolarité. Ce travail a abouti à une merveilleuse exposition qui a permis de révéler leurs talents.

L'Académie "Arts-Sciences-Lettres" de Paris occupe depuis 1915, date de sa création, une place privilégiée dans le cadre de la défense, de l'encouragement et de la promotion de l'art, des sciences et de la littérature.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara