Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU



MAP - publié le Mardi 11 Novembre à 09:45

L'argentine appuie le processus de négociation sur le sahara




Buenos Aires - Le vice-ministre argentin des Affaires étrangères, Victorio Taccetti, a souligné l'appui de son pays au processus de négociation sur le Sahara dans le cadre des Nations Unies en vue de parvenir à une "solution acceptable pour tous".



"Nous appuyons le processus de négociation", a-t-il indiqué, à l'issue de la réunion de consultations politiques Argentine-Maroc, qu'il a coprésidée lundi à Buenos Aires avec le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération,  Youssef Amrani.

"Nous avons écouté attentivement l'argumentation présentée par le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères" à ce sujet, a dit  Taccetti dans une déclaration à la MAP, tout en soulignant le rôle de l'Argentine qui préside la 4-ème Commission des Nations Unies.

"Il y a quelques jours, nous avons travaillé durement dans le cadre des Nations Unies afin d'aboutir à une solution consensuelle", a-t-il poursuivi, ajoutant que cette solution, "qui a été approuvée a donné une impulsion au dialogue et à la négociation afin de parvenir à une solution acceptable pour tous".

Le responsable argentin a par ailleurs qualifié de "très positives" les relations entre son pays et le Maroc et ce, a-t-il dit, depuis l'établissement des liens diplomatiques bilatéraux en 1960.

 Taccetti a ajouté que les relations entre les deux pays se sont développées les dernières années, ce qui a permis une croissance des échanges commerciaux, soulignant que les deux pays aspirent à renforcer la coopération bilatérale dans les domaines scientifique, technique et culturel.

La délégation marocaine ayant pris part à la réunion de consultations politiques Argentine-Maroc se composait outre  Amrani de M Larbi Reffouh, ambassadeur du Royaume en Argentine, Fouad Yazourh, directeur de la communication et directeur par intérim des affaires américaines au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, et Ahmed Sabri, premier conseiller à l'ambassade à Buenos Aires.

               Partager Partager